11/06/2011

7. SUHALMENDI / AMOTZ ****

Difficulté : bleu





Province : Labourd

27 Kms
1h50mn (sans compter les arrêts)

Bonjour à tous,
Prendre la piste à droite
Comme je vous l'ai dit dans mon dernier post du 3 juin (suhalmendi / ibarron), je voulais voir ce qu'il y avait en prenant le chemin à droite (voir photo ci contre). Ce qui fut dit, fut fait lol.
Mon fils et moi
Cette fois ci je ne suis pas parti seul et j'ai eu la chance d'y partir avec mon fils, ce qui fut un moment inoubliable de partager ce moment avec lui, bien que nous faisons quand même beaucoup de sports ensemble, mais là ! il m'a surpris du haut de ses 14 ans... sacré condition physique!!!
Croisement en patte d'oie, prenez à gauche


Pour suivre cette randonnée il faut reprendre à partir d'ascain la randonnée Suhalmendi / Ibarron jusqu'au croisement et prendre à droite.ça fera 12 km 500 que vous avez démarré.
Vous verrez ça monte pendant 1 km 200 et vous arriverez sur un croisement en patte d'oie.
Attaquer la descente
Bergerie à gauche,prenez tout droit
Derrière vous, une rhune resplendissante
Prenez à gauche pour attaquer descentes et montées jusqu'à arriver 2 km plus loin au niveau d'une bergerie à gauche, prenez tout droit.
Retournez vous et vous verrez une rhune resplendissante!!!
Continuez pendant 500 m de descente et prenez à gauche au croisement.
Vous verrez une maison sur votre gauche avec des jeux pour enfant, prenez tout droit sur la route goudronnée, une grande descente vous attend!!
Prenez tout droit avant le pont
17kms, au croisement prenez à gauche "chemin de Menta, Mentako Bidea" et 200m plus loin vous arriverez à un stop, prenez à gauche, vous êtes sur la départementale D3.
1km plus loin prenez tout droit juste avant de passer le pont avec le virage en S.
Après le 2ème pont, à gauche au stop
Continuez toujours tout droit sur cette petite route de campagne qui vous évite de traverser St Pée sur Nivelle.
Vous traverserez,champs, maisons... jusqu'à arriver sur 2 petits pont. Traverser les et prenez à gauche en direction d'Ibarron pour vous retrouvez au même endroit que la randonnée Suhalmendi / Ibarron.
La suite de la randonnée se trouve sur ce post.

Ce fut une très belle ballade partagée avec mon fils, je pense qu'on se la refera car il s'est bien éclaté dans les descentes
Normalement samedi prochain si le temps me le permet, je vais faire un randonnée vers Larceveau entre St Jean pied de Port et St Palais, donc, je vous dis à la semaine prochaine...
A+++++


Olivier













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire