20/05/2011

1. IBARDIN *** (par le lac)

Difficulté : bleu

Province : Labourd / Navarre
40 kms
Hauteur : 522m

Voilà un circuit qui m'a beaucoup plu. J'ai mis 2h 20mn à le réaliser en démarrant de St jean de Luz (sachant que l'on peut faire une partie en voiture pour ceux qui le désire). tout en vélo, le parcours est de 40kms, dont 13kms6 de pur vtt, un bonheur avec des paysages magnifiques, une descente splendide mélant piste, sentier etc...
    Prendre direction Ascain par la route histoire de se chauffer les jambes sur 7 kms.
    Continuer jusqu'a Olhette et poursuivre jusqu'a l'ancienne douane (pour ceux qui sont venus en voiture, la laisser là).
    Suivre la route descendant en direction d'urrugne sur 1 km et prendre la 2ème à gauche aprés le petit pont.
    Au croisement en forme de patte d'oie, prendre à droite et suivre la piste jusqu'au lac. La montée est assez franche, mais pas insurmontable.
    Continuer la piste jusqu'a Ibardin et rejoindre la 1er venta à droite et remonter jusquà la derniere.
    Prendre la 1er piste à droite et suivre le GR10.
    Et là! le meilleur vient à venir : la descente lol
    J'ai traversé un petit bosqué et suivi la pente descendante.
    A un certain moment, prendre le chemin trialisant à gauche et passer un petit ruisseau afin de contourner tout le lac. Un véritable regal!!!
   Rejoindre le barage et le traverser à pied.

    Pour ceux qui ont laissé leur voiture à l'ancienne douane, remonter la piste sur 500m et prendre le petit chemin à gauche. Celui ci s'élève pour rejoindre un petit col à droite puis toute crete par des fougeraies que l'on descendra.
    En bas prendre à droite et rejoindre la voiture.

    Comme je ne suis pas parti avec ma voiture, aprés le barrage j'ai pris à gauche et redescendu la piste que j'ai pris au début en montant.
    Ensuite direction urrugne, ciboure pour finir à St jean de luz.

A ++++++++++
Olivier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire